•  

    L'Opticut 50 est le modèle d'entrée de gamme pour tronçonner manuellement en toute sécurité. Cette machine est equippéee d'un capot de serrage automatique et d'une valve de sécurité pneumatique.

    Pour un tronçonnage plus précis, la machine peut être complétée avec le nouveau système de positionnement  Easystop.

  •  

    Les presses hydrauliques de la série BLP du spécialiste Allemand S+S sont comlètement modulaires. Le nombre de cylindres et de barres de pression peut être choisi en fonction de la longueur du bois.Le cylindres peuvent être déplacés à l'horizontale et à la verticale.

  •  

    La société allemande Raimann, filiale de la société WEINIG produtie une vaste gamme de scies à ruban à Freibourg, en Allemagne. Grâce à de nombreuses options, cette machine peut s'adapter à des exigences très spécifiques. un bon exemple est la butée spéciale pour les bois ronds.

    Grâce à cette butée, une coupe très nette des bois ronds est possible sans devoir les tourner.

  •  

    Pour assurer le transport de pièces inégales et pointues, Dimter a dévellopé une tronçonneuse avc tapis d'introduction.

    Elle garantit un passage et toute sécurité.

  •  

    Le fabricants de chassis de fenêtres traivaillent souvent avec des grosses sections. Non seulement la machine, mais également les tables d'entrée et de sortie doivent être équippées pour ces poids exrtèmes.

    La table d'entrée  à l'image convient pour des pièces de 100-150 kg et même davantage.

  •  

    L'industrie des matières plastiques a également besoin de pièces calibrés avec précision. On na pas forcément besoin de machines industrielles lourdes. On s'en sort très bien avec la CUBE qui est très facile à utiliser

  •  

    Quel que soit le type de contreplaqué que vous poncez ou brossez, il y a toujours une machine BOERE qui fait l'affaire.

  •  

    La OptiCut de Dimter, filiale de Weinig, est la tronçonneuse automatique la plus vendue en Belgique.  Il y a néanmoins de nombreuses applications pour lesquelles il ne faut qu’une butée positionnable. A cet effet, Dimter a développé la butée automatique. Cette butée  peut être connectée à plusieurs machines (tronçonneuses, foreuses,…)

  •  

    Au niveau service la société Weinig passe un cran au-dessus. Avec la nouvelle App Service,  les clients de Weinig bénéficient de nombreux avantages. Le service et le contrôle deviennent un jeu d’enfant: infos directes sur les          erreurs et les pannes,  commande ultra-rapide de pièces, accès facile aux spécialistes de machines, des informations au sujet de l’entretien et des données de production par machine et bien d’autres choses enc.

  •  

    Avec la nouvelle Rondamat 1000 les couteaux droits et profilés sont affûtés de façon automatique à l’aide d’un dessin CAD. Les gabarits disparaissent donc totalement. La Rondamat 1000 est équipée d’un  changeur contenant 3 disques abrasifs différents. Les profils peuvent être affûtés sans aucune intervention humaine.

  •  

    Le démarrage d’une unité de production d’outils dans l’usine Weinig à Tauberbischofsheim souligne les ambitions de WEINIG d’offrir à ses clients  une solution ‘tout-en -un’.

  •  

    La déligneuse la plus vendue en Belgique, la Flexirip,  sera exposée sur le stand de Weinig lors de  Prowood (Hal 1) en version ‘full options’  et, qui plus est, on pourra l’y voir au travail.  Cette machine est complétée par une tronçonneuse manuelle lourde Flexicut et une butée automatique Easystop.

  •  

    Jusqu’à récemment les scies à ruban Weinig étaient fabriquées dans la filiale suédoise Waco.  La société Raimann, spécialisée dans les scies multilames a repris ce programme de machines.

    La société SMI sa est l’ agent exclusif pour la Belgique et le Luxembourg.

  •  

    Bert Geluk travaille chez BOERE. Il y produit les chassis depuis de dizaines d'années. 46 exactement.

    Des centaines de châssis de machiens sont passés par ses mains expertes. Il les a tous  fabriqués personellement avec le plus grand soi, en faisant preuve de la plus grande expertise.

    Typiquement Bert

    Typiquement BOERE

  •  

    La société BOERE de Waddinxveen est le spécialiste des travaux de ponçage. Leur système permet de nombreuses variantes. Les machines sont également utilisées comme élément d’une ligne de production. Voici l’image d’une machine de la série Elite ponçant la surface supérieure et la surface inférieure.

  •  

    La société Dimter, une filiale de WEINIG, est le fournisseur de prédilection pour l’industrie des palettes et des caisses. Le programme de caisses OPTIPAL a été spécialement conçu pour ce dernier secteur.

  •  

    La société BOERE peut vous offrir divers concepts, selon le look souhaité.

    Utilisez notre centre de test.

  •  

    La précision d’une machine dépend de la précision de chacune de ses composantes.

    Dès lors, la société WEINIG attache énormément d’importance au contrôle de la précision des pièces produites. L’appareil de mesure totalement automatique permettant de mesurer la précision de ces pièces est le ZEISS 3D.

    Cet appareil de mesure est particulièrement précis. Il donne jusqu’à 4 chiffres après la virgule. Ce ZEISS est équipé de 12 senseurs différents.

    Etant donné les différents facteurs de dilatation, le ZEISS s’adapte en fonction du matériau à mesurer.

  •  

    Pour des travaux de rabotage lourds, des rouleaux d'entraînement de 220 mm de diamètre.

  •  

     Cette ponceuse de BOERE est unique ne fût-ce que par sa largeur de bande de travail de 1900mm.

    La ponceuse est  également particulière de par sa composition.

    Cette machine est équipée d’un ensemble d’agrégats rares.

    Le premier agrégat est un rouleau de calibrage lourd pour le ponçage des panneaux avec des lattes latérales en bois massif. Le deuxième agrégat est un agrégat combiné à un coussin segmenté pour un ponçage parfait du bois plaqué. Le troisième agrégat est un rouleau spécial pour le ponçage de la laque.

  •  

    La déligneuse longitudinale Flexirip est utilisée principalement pour scier du bois massif. La machine a une stabilité telle que lors de la découpe de panneaux, elle permet de fournir un travail très précis  même en l’absence d’un inciseur.

  •  

    NOG TE VERTALEN De Duitse machinefabrikant Raimann, een dochteronderneming van WEINIG, is in België vooral gekend voor de Flexirip langszagen. Raimann is echter ook een belangrijke fabricant van meerbladzagen. De video toont het model ProfiRip met verstelbare zagen.

  •  

    Plus le nombre de tours des broches de rabotage est élevé, plus il est important de contrôler les lames avec précision. A plus de 8000 tpm et plus la différence de poids des couteaux provoquera un déséquilibre. Ceci est néfaste pour la qualité de la surface et à terme cela peut endommager la broche et le palier.

    Nous serons ravis de vous faire une offre pour cet appareil de mesure.

  •  

    Quelques entreprises belges utilisent la technologie laser pour la production d’objets spéciaux. Ce processus au laser laisse de petites traces de brûlure qui doivent être éliminées. BOERE est le spécialiste en la matière. Même les petits objets, de la taille d’une pièce d’un euro, peuvent être poncés avec les ponceuses à large bande de Boere.

  •  

    Avec plus de 130 installations fournies, la société SMI-ROEKENS est Le spécialiste pour la découpe du bois massif!

    La société Weinig l’a donc récompensée. Après avoir été élu ‘ représentant de l’année’  en 2007, SMI est mis à l’honneur pour la deuxième fois par Weinig. La société SMI-Roekens  a les meilleures ventes au niveau mondial des Flexirip, scies de long.

    Monsieur Jrion, le concepteur de la scie de long Jrion et directeur des ventes de la société RAIMANN a rendu visite à la société SMI à Gaasbeek et il a remercié les frères Roekens avec une belle attention.

    Nous aimerions, à notre tour, répercuter ces remerciements à nos clients et vous remercier de tout cœur de votre confiance!

  •  

    La Cube quatre faces de WEINIG peut dorénavant être équipée d’une empileuse. L’empileuse est entièrement automatique et ne requiert aucun réglage.

    Longueur du bois min - max  600 – 3000 mm

    Largeur du bois max 260 mm

  •  

    SMI-Roekens est ravi de pouvoir regarder en arrière sur la collaboration quinquennale fructueuse avec le fabricant allemand de presses S+S Maschinenbau. S+S est mondialement réputé comme spécialiste des presses de fenêtres et de bois lamellé.

    Le programme propose des solutions pour les applications les plus diverses. Cela part d’un modèle d’entrée de gamme manuel, pour terminer par une presse 100% automatique, commandée en ligne, avec un changement de contre profil automatique.

  •  

    Depuis que Monsieur J. Boere a développé et construit sa première ponceuse à large bande en 1952, de nombreuses ponceuses à large bande ont été vendues sur le marché national et international. Le 23 septembre dernier, Boere a atteint le nombre record de 1.000 machines livrées aux Pays-Bas.

Donkerstraat 23 | B-1750 Gaasbeek | T. +32 2 466 38 39 | info@smi.be